Florilège Hebdomadaire #3

écrit par Maxime
0 commentaire

Tous les jeudis, vous pourrez retrouver sur le site un nouvel article portant sur la mise à disposition de dix des mes découvertes personnelles concernant le black, le folk, le pagan, mais aussi, dans une moindre mesure, les autres genres de metal. Cela pourra vous permettre de vous familiariser avec des albums et des groupes souvent méconnus, mais qui ont de très belles choses à nos proposer via leurs sorties. Il s’agira le plus souvent d’albums récents, mais pas uniquement.

Vermin Lord – Demo (États-Unis)
Black Metal

Un black metal traditionnel et froid est au programme pour ce qui est de la formation originaire de Seattle. Quelques chants clairs viendront ajouter un côté glauque sympathique, et le rythme lent et pesant ainsi que les chants très éraillés sont de très bonne qualité. La première demo du groupe américain est plutôt réussie.

[bandcamp width=350 height=588 album=3595019597 size=large bgcol=ffffff linkcol=0687f5]


Vihan Messu – Vihan Messu (Finlande)

Black Metal

La Finlande est une terre d’accueil très prisée en ce qui concerne le metal de manière générale. Mais le black n’est pas en reste, comme en témoigne cette sortie datant du mois de mars de la part de Vihan Messu. Un black travaillé aux touches atmosphériques vient étoffer des titres longs et dépaysants. À écouter de toute urgence.

[bandcamp width=350 height=621 album=486803436 size=large bgcol=ffffff linkcol=0687f5]


Wodanaz – Brados Trovoantes (Brésil)

Pagan Black

Le premier EP de la formation brésilienne Wodanaz dévoile une approche intéressante du sous-genre pagan black. Des sonorités peu saturées et une batterie omniprésente, qui prend le pas sur les autres instrumentations, sont ce qui vous attendent avec Brados Trovoantes. Un EP intéressant.

[bandcamp width=350 height=555 album=4142121880 size=large bgcol=ffffff linkcol=0687f5]


Heroic – Barbár (Hongrie)

Epic Pagan Death

Le groupe de Budapest sait y faire en matière de sonorités brutales et guerrières. Un chant death caractéristique, des instrumentations violentes et des touches épiques sont au programme d’un long album qui se révèle très plaisant sur la durée. On regrettera peut-être une musique assez codifiée, mais cela n’altère en rien le plaisir d’écoute.

(Album supprimé de la plateforme BandCamp)

Stormtide – Wrath of an Empire (Australie)
Symphonic Death

Qu’il est bon de se laisser porter par une musique envoûtante et travaillée telle que celle proposée par Stormtide. Il subsiste un dosage parfait entre sonorités d’ambiance folk voire symphoniques et violence concernant les autres instrumentations. Wrath of an Empire va vous faire voyager de la meilleure des manières.

[bandcamp width=350 height=753 album=69526165 size=large bgcol=ffffff linkcol=0687f5]


Noctalis – Mondfest (Allemagne)

Folk Black

Voilà un album fort entraînant. Mondfest a été remasterisé pour être remis au goût du jour, et ce, pour notre plus grand plaisir. On ne peut pas enlever au folk metal cette capacité à nous entraînant, mais lorsque qu’il est combiné au black, qui lui apporte ses noirs atours, le résultat est surprenant. Je n’en dirai pas plus, il vous faut écouter l’album de Noctalis sur le champ.

[bandcamp width=350 height=786 album=1602887264 size=large bgcol=ffffff linkcol=0687f5]


Tetraskel – Preindoeuropean Metal (Espagne)

Blackened Doom

Un curieux nom d’album qui pourrait inspirer à une forme de black assez primitive pour la musique du one man band basque Tetraskel. On distingue un aspect old school très prononcé, sans pour autant dégager un genre en particulier. Tetraskel semble piocher un peu partout pour nourrir sa musique aux influences multiples. Une bonne surprise.

[bandcamp width=350 height=621 album=410016790 size=large bgcol=ffffff linkcol=0687f5]


Tokul – Creek of Desolation (États-Unis)

Noise Drone

Si vous n’êtes pas familiarisé avec ce genre de musique, attention les oreilles. Mais pour ceux qui l’apprécient à sa juste valeur, Creek of Desolation est un album dont la profondeur vous surprendra, avec des touches ambient bienvenues.

[bandcamp width=350 height=654 album=3235142889 size=large bgcol=ffffff linkcol=0687f5]


Arkhtinn – I (International)

Ambient Black

Deux pistes de vingt minutes aussi froide qu’un forêt hivernale viendront vous glacer le sang dès les premiers instants d’écoute. Un album idéal pour s’évader en terre froide et noire le temps de quarante minutes. Vous serez surpris de constater une certaine accoutumance vis à vis de cet album.

[bandcamp width=350 height=522 album=3757641828 size=large bgcol=ffffff linkcol=0687f5]


Barak Tor (Grèce) / Splendorius (Russie) / RaevJager (Russie) – A Journey Across Primordial Lands

Ambient / Dungeon Synth

Nous terminerons ce florilège en douceur avec un album split qui résulte du travail de trois groupes. A Journey Across Primordial Lands vous bercera avec subtilité et évasion pour clore ce nouveau marathon musical.

[bandcamp width=350 height=753 album=2054640197 size=large bgcol=ffffff linkcol=0687f5]


Florilèges précédents

Florilège Hebdomadaire #1
Florilège Hebdomadaire #2 

0 commentaire

Florilège Hebdomadaire #4 – Heiðnir Webzine 11 août 2016 - 11 h 43 min

[…] Florilèges précédents Florilège Hebdomadaire #1 Florilège Hebdomadaire #2 Florilège Hebdomadaire #3 […]

Répondre
Florilège Hebdomadaire #5 – Heiðnir Webzine 18 août 2016 - 15 h 01 min

[…] précédents Florilège Hebdomadaire #2 Florilège Hebdomadaire #3 Florilège Hebdomadaire […]

Répondre

Laisser un commentaire