Agenda – Throne Fest 2019

écrit par Maxime
0 commentaire

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Qui dit arrivée de l’été dit Throne Fest. L’année dernière, l’illustre festival de black metal belge (qui a lieu à Kuurne, Cuerne en français) avait été comme « avancé » au mois de mai, ce qui avait rendu notre présence sur place impossible. Mais cette année, en le programmant à nouveau au mois de juin (samedi 8 et dimanche 9), il nous est de nouveau possible de nous y rendre. Avec les années, le Throne Fest est devenu un incontournable, attirant des spectateurs de tous les pays frontaliers de la Belgique, et parfois même d’encore plus loin, en grande partie grâce à des affiches incroyables. Et bien évidemment, l’édition 2019 ne déroge pas à la règle. Pour commencer, deux têtes d’affiche de grande qualité, à savoir Satyricon (Norvège) et Watain (Suède), que l’on ne présente plus. Ils seront accompagnés de leurs compatriotes scandinaves Taake et Shining (eux aussi respectivement norvégien et suédois).

Le public aura aussi l’opportunité de voir se produire Enthroned, qui viendra faire la promotion de son nouvel album, Cold Black Suns. Comme il y a deux ans, deux groupes islandais viennent se joindre à la fête, en l’occurrence Svartidauði et Almyrkvi, dans le plus pur style de black metal propre à l’île scandinave. Les amateurs de black metal à l’ancienne ont sans doute ressenti un certain enthousiasme en constatant la présence d’Impaled Nazarene (Finlande) sur l’affiche, et à raison. À noter également la présence de Varathron (Grèce) et d’Uada (États-Unis). Petite sucrerie, la présence des Bordelais de Seth, qui proposeront au public un set portant sur l’album Les Blessures de l’Âmes, sorti il y a plus de vingt ans.

Dans une veine plus moderne, et le groupe est d’ailleurs en tournée avec Uada, Panzerfaust (Canada). À l’inverse, pour ceux en mal de sensations fortes, les Philippins de Deiphago viendront rétablir un certain équilibre à l’aide d’un set assurément survolté. Comme en 2017, le mystérieux groupe The Committee, dont la qualité n’est plus à vanter, viendra mettre à mal le public. L’affiche est ensuite complétée par Coldborn, autre projet de black metal belge, Gaerea (Portugal), Srd (Slovénie) et Krater (Allemagne). Des places sont encore disponibles pour la tenue du festival (8 et 9 juin), et vous pouvez retrouver le running order ci-dessous.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][dt_fancy_image image_id= »15962″][/vc_column][vc_column width= »1/2″][dt_fancy_image image_id= »15963″][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire