Actualités

Fall of Summer Festival 2016

13416862_1717291545193431_2995348100148958544_o
Il est vrai que l’été en lui-même apporte son lot de festivals incontournables, que ce soit en France ou ailleurs, et, de manière générale, tous les fans de metal s’y retrouvent. Mais, après avoir festoyé et bu de fort belle façon au Hellfest, à l’Alcatraz ou encore au Motocultor, vous vous devez de terminer vos vacances sur une bonne note en vous rendant à Torcy pour participer au très ambitieux Fall of Summer Festival, qui aura lieu les 2 et 3 septembre prochains.

Si vous ne connaissez pas encore le Fall of Summer (je suppose que ce doit être le cas pour deux ou trois personnes, tout au plus), sachez que c’est le rendez-vous à ne pas manquer si vous souhaitez clore l’été en assistant aux douces et mélodieuses représentations de plusieurs groupes de metal extrême venus du monde entier. Et le comité d’organisation a l’habitude de faire fort en ce qui concerne la programmation.

Après Mayhem, Abbath et Candlemass en 2015, vous ne vous attendiez tout de même pas à ne voir jouer que des groupes de seconde zone en 2016 ? Cette prise de position est compréhensible. Ayez simplement en tête une seule chose, le Fall of Summer fait partie de ces festivals incontournables de l’été. Vous souhaitez savoir pourquoi ? Tout simplement, vous aurez l’occasion de croiser des cadors tels que Satyricon et Shining, qui nous ferons l’immense honneur d’être présents afin de fêter leur vingtièmes anniversaires respectifs. Si cela ne vous convainc pas réellement (je suppose que c’est possible), vous pourrez aussi assister aux prestations de Samael (black metal industriel suisse), Unleashed (death metal suédois) ou encore Exciter (speed metal canadien).

Vous l’aurez sûrement remarqué en jetant un oeil à l’affiche, le black metal sera mis en avant durant cette édition 2016 du festival. Ainsi, c’est, non sans un enthousiasme difficilement dissimulable, que nous pourrons voir Oranssi Pazuzu (black metal finlandais) et Phazm (black metal français) sur scène. Que de joyeusetés. Si vous aimez le black qui tend à se rapprocher du thrash, alors les japonais d’Abigail ou encore les suédois de Nifelheim feront sans doute partie des groupes que vous ne manquerez pour rien au monde. Toujours dans un registre thrash, les groupes légendaires que sont Tankard (thrash metal allemand) et Whiplash (speed thrash américain) seront également de la partie.

La liste des groupes présents est si longue qu’il serait quelque peu assommant de tout relater ici-même. Mais nous pouvons tout de même évoquer la présence de formations très talentueuses telles que Revenge (black death canadien), Manilla Road (heavy power américain), Merrimack (black metal français), ou encore Hexecutor (thrash metal français), qui fait partie de ces groupes sur lesquels il faudra se pencher de manière attentionnée durant le festival.

Évidemment, qui dit festival dit camping et restauration (bière). Toutes ces choses deviennent essentielles pour être en mesure d’accueillir de plus en plus de festivaliers sur le site. Et justement, le site prévu pour héberger le festival n’est autre que l’île de loisirs de Vaires-Torcy, qui se marie à merveille avec la réception d’un festival comme le Fall of Summer. Nous avons donc sous la main un festival qui se veut de plus en plus sérieux dans le vaste paysage des festivals français, et la programmation des groupes est, une fois encore, le gros point fort du Fall of Summer. Rien que pour ça, on se laissera volontiers tenter.

La troisième édition du Fall of Summer nous promet déjà de belles choses sur les deux scènes qui seront mises à la disposition du public, et si vous n’êtes toujours pas convaincus par l’affiche proposées (on a tous notre petit côté exigeant), surveillez de près l’actualité du festival, car les organisateurs doivent encore annoncer plusieurs groupes participant à un festival déjà fort bien garni. Et si votre décision est prise, n’attendez plus et allez de suite acheter votre pass !

Liens utiles

Site web
Page Facebook
Informations
Tickets

About Maxime (321 Articles)
Fondateur / Rédacteur chef - maxime.deruy@gmx.fr

1 Trackback / Pingback

  1. Fall of Summer Festival 2016 – Running Order – Heiðnir Webzine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :