Actualités

Florilège Hebdomadaire #4

Tous les jeudis, vous pourrez retrouver sur le site un nouvel article portant sur la mise à disposition de dix des mes découvertes personnelles concernant le black, le folk, le pagan, mais aussi, dans une moindre mesure, les autres genres de metal. Cela pourra vous permettre de vous familiariser avec des albums et des groupes souvent méconnus, mais qui ont de très belles choses à nos proposer via leurs sorties. Il s’agira le plus souvent d’albums récents, mais pas uniquement.

Fatal Nostalgia – Ego Death (États-Unis)
Post-Black

Il n’a pas fallu longtemps pour la dernière demo de Fatal Nostalgia s’ajoute à ma longue wishlist sur BandCamp. Elle contient tout ce que le post-black sait faire de mieux, à savoir, un aspect émotif très marqué, des instrumentations variées et très méditatives, et un tempo qui fait voyager l’auditeur à souhait. Quelques éléments électroniques à signaler.


Antica Arcana – Swallowed By Oblivion (États-Unis)

Progressive Black

Voici un EP plein de ressources de la part du groupe originaire de l’Indiana. On distingue des touches black et atmosphérique au sein d’une musique qui semble malgré tout légère et plutôt originale. Un album facile d’accès pour tout le monde.


Serpentinus – We Are Legion (États-Unis)

Blackened Doom

Déjà un deuxième album de la part du groupe américain, dont le mélange black, death et doom nous offre une musique nerveuse et très noire. Il s’agit là d’un cocktail surprenant mais tout à fait cohérent sur le plan musical. Un must have pour tous les adeptes du genre.


Eneferens – The Inward Cold (États-Unis)

Black Metal Atmosphérique

Un peu de douceur, désormais, avec un album qui se veut résolument plus posé que ceux évoqué précédemment. Il subsiste au sein de The Inward Cold un caractère propre au blackgaze, capable de faire varier nos émotions en un clin d’oeil, une prouesse de la part du projet solo Eneferens.


Donnerhain – Hinab In Die Schwarze Hölle (Allemagne)

Pagan Black

Dernier album en date pour le groupe allemand, HIDSH se veut très noir, même pour un album de pagan black. Attendez-vous à être bercés par des saturations rageuses et des instrumentations orchestrées de manière passionnément haineuses.

(Album supprimé de la plateforme BandCamp)

Omophor – War Prayer (Géorgie)
Melodic Death

Un mélange détonant nous a été concocté par les géorgiens d’Omophor sur War Prayer. Il nous transporte au milieu d’une belle bataille tout en nous rappelant les belles heures du melodeath à sonorités belliqueuses. Un album à écouter au plus vite.


Strident – When Gods Walked The Earth (Afrique du Sud)

Power Heavy

Je vous accorde qu’il ne s’agit pas ici d’un groupe jeune ou méconnu, mais j’estime que son dernier album a tout à fait sa place au sein de ce florilège car il a été produit avec beaucoup de justesse et de musicalité. Même si vous n’êtes pas adeptes du genre, penchez-vous dessus malgré tout.


Dakota Westbrook – When The Snow Falls (États-Unis)

Black Metal

Rares sont les musiciens de la scène black entamant un projet solo en utilisant leur propre nom. Grâce à des chants éraillés, un rythme lent et des instrumentations travaillées qui donnent corps à When The Snow Falls, Dakota Westbrook dévoile à la scène black toute l’étendue de son talent.


Godüs – Phantomgrave I Am The Catacombs (Espagne)

Black Death

J’estime qu’il était nécessaire de faire remonter cet album sorti en 2007 à la surface, car il est riche d’aura malsaine que l’on ne trouve plus beaucoup au fil des années. Voici un album dont la noire richesse devrait vous retourner plutôt facilement.


Potentum Satan – Invierno (Colombie)

DSBM

Nous finirons ce quatrième florilège sur un EP morbide et pernicieux de la part du groupe colombien Potemtum Satan. Même si la batterie vous semblera un peu trop perceptible, il s’agit là d’une très bonne sortie dont vous devez absolument vous imprégner.


Florilèges précédents

Florilège Hebdomadaire #1
Florilège Hebdomadaire #2
Florilège Hebdomadaire #3

About Maxime (261 Articles)
Fondateur / Rédacteur chef - maxime.deruy@gmx.fr

1 Trackback / Pingback

  1. Florilège Hebdomadaire #5 – Heiðnir Webzine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :