Actualités

Florilège Hebdomadaire #5

Tous les jeudis, vous pourrez retrouver sur le site un nouvel article portant sur la mise à disposition de dix des mes découvertes personnelles concernant le black, le folk, le pagan, mais aussi, dans une moindre mesure, les autres genres de metal. Cela pourra vous permettre de vous familiariser avec des albums et des groupes souvent méconnus, mais qui ont de très belles choses à nos proposer via leurs sorties. Il s’agira le plus souvent d’albums récents, mais pas uniquement.

Dissidence – Fields of War (États-Unis)
Blackened Crust

Fields of War est le premier titre de l’EP du même nom, dévoilé en guise de morceau promotionnel pour la sortie de la production, qui devrait intervenir dans les semaines à venir. Au programme, un morceau fort énergique qui  introduit ce florilège de fort belle manière.


Tash – Empire Falls (États-Unis)

Black Death

Continuons sur la même veine synonyme de puissance avec un album mêlant les meilleurs atouts du death et du black. Un production de bonne qualité de la part du projet originaire de Caroline du Nord, que vous vous ferez un plaisir de dévorer.


Black Goat – The Ultimate Revelation (Russie)

Black Metal

Voici un album bien particulier du groupe moscovite Black Goat. S’il semble en effet appartenir au genre black, l’album utilise malgré tout des codes qui lui sont étrangers, tels que l’absence de saturation ou un rythme lent et peu pesant. Une production sympathique malgré tout.


Nyktophobian – When The Screams Are Silenced (États-Unis)

Black Expérimental

Album interdit aux puristes. Par une approche du genre très particulière et l’utilisation de nombreux éléments, When The Screams Are Silenced fait office d’album ouvertement ouvertement expérimental, quand bien il utiliserait quelques codes black. Il est toujours intéressant de pouvoir étoffer sa palette musicale.


Elforg – Elforg (Pologne)

Folk Metal

Quel dommage de n’avoir que deux titres à disposition en ce qui concerne le dernier album de la formation polonaise, car ces deux pistes nous donnent littéralement l’eau à la bouche quand à la qualité du reste de l’album produit. Constatez par vous-même.


Schaderian – Path (Pologne)

Doom Metal

Du doom metal comme on l’aime tant. Un rythme lent et des riffs très réussis sont les joyeusetés qui vous attendent au moment de découvrir le très réussi Path. Sans être révlutionnaire, ce dernier se montre tout à fait efficace si vous ne vous montrez pas exigeant à outrance.


Is – November Days (Russie)

Black Atmosphérique

Un EP chargé de promesses que nous avons là, avec un black atmosphérique qui ne tombe jamais dans l’excès sur le plan émotionnel, alors que c’est régulièrement le cas dans les albums du genre. Il vous transportera de fort belle manière au rythme de riffs et sonorités atmosphériques très bien senties.


Beautiful Nature / Lonely Star – Breathtaking Landscapes (Australie/États-Unis)

Black Atmosphérique

Pas besoin d’être expert en la matière pour deviner à quel sous-genre du black appartiennent les deux formations qui ont mis leur travail en commun pour produire ce split. Ce dernier est malgré tout très bien construit et fort reposant. Un album à écouter de manière passive pour se détendre de la plus belle des manières.


Kadotettu – Ihmisyyden Viimeiset Askeleet (Finlande)

Black Funeral Doom

Nous ne le dirons jamais assez, les finlandais sont au dessus du lot en matière de metal, et le funeral doom ne déroge pas à la règle, loin s’en faut. Grâce à des touches black subtilement disséminée, l’album (je ne me risquerai pas à l’écrire une seconde fois) de Kadotettu est une réussite totale et est à écouter de toute urgence. Le coup de coeur de ce florilège.


Dungaroth – Dark Tower (Russie)

Dungeon Synth

Comme il est régulièrement de coutume, finissons ce florilège avec une touche ambient qui nous rappelle au bon souvenir des fantastiques bandes originales de dungeon synth des années 90.


Florilèges précédents

Florilège Hebdomadaire #2
Florilège Hebdomadaire #3
Florilège Hebdomadaire #4

About Maxime (261 Articles)
Fondateur / Rédacteur chef - maxime.deruy@gmx.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :