Actualités

ADX – Fall of Summer 2016

ADX est le premier groupe de Heavy Metal à se produire ce week-end. Cela fait maintenant dix ans que le combo a effectué son retour, ce qui lui a bien sûr permis de rajeunir son public et c’est sans compter sur la vieille garde qui est toujours présente.

Les hostilités sont lancées avec « La Mort en Face », le morceau d’ouverture du dernier album Non Serviam et l’on peut aisément dire que celui-ci ne sera plus absent des setlists du groupe tellement il se révèle efficace. Sur scène, les musiciens menés par Phil et Betov sont appliqués mais très contents d’être là. Il faut dire que le public présent embarque bien dans le concert et que le son, pas forcément optimal mais très puissant a de quoi faire remuer les tignasses ! Si à une époque, ADX aimait beaucoup parler et faire des pitreries entre les morceaux, ce ne sera pas le cas aujourd’hui, l’affiche du festival étant dans l’ensemble très sérieuse et le temps de jeu alloué plus restreint que lors d’une prestation en tête d’affiche mais nous y reviendrons ! ADX nous offre évidemment ses plus grands classiques comme « Déesse du Crime », « Notre Dame de Paris » ou « Mémoire de l’Éternel » mais c’est surtout « Division Blindée », réclamé à corps et à cris par des fans des premiers rangs sous le nom de « Saucisson Blindé » qui marquera les esprits ! La prestation étant assez courte, l’heure est déjà venue pour le quintet d’asséner son morceau le plus connu, à savoir « Caligula » mais ce n’est pas au goût d’un roadie du festival qui passe le morceau entier à faire signe au groupe de s’arrêter de jouer, alors que le festival a déjà pris une demi heure de retard.

afxfos2

Le groupe essaie de ne pas y prêter trop attention mais le membre de l’équipe technique insiste encore et toujours, forçant l’ingé-son à couper le son et débranchant lui même les amplis du groupe (!!!) qui terminera le morceau avec le son de façade uniquement. Une fin en eau de boudin et un manque de respect pour ADX, qui ne méritait absolument pas cela. Nous espérons donc rapidement pouvoir revoir le groupe dans des conditions le mettant plus en avant.

Setlist ADX
– La Mort en Face
– La Complainte du Déméter
– Mémoire de l’Éternel
– Red Cap
– Déesse du Crime
– Notre Dame de Paris
– Division Blindée
-Caligula

Merci à Elodie pour les photos.

1 Trackback / Pingback

  1. Fall of Summer 2016 – Bilan – Heiðnir Webzine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :