Actualités

Exciter – Fall of Summer 2016

Contrairement à tous les autres groupes de heavy ou de speed présents à l’affiche ce week-end, Exciter est le seul à toujours disposer de son line-up d’origine, reformé depuis deux ans.

La Blackwaters Stage sur la plage est bien remplie pour accueillir le trio canadien qui a la particularité d’avoir un batteur/chanteur en la personne de Dan Beehler. Si l’on a récemment pu voir Brann Dailor (Mastodon), chanter quelques morceaux tout en restant derrière les fûts, Dan donne bien tout le set entier dans cette configuration et c’est tout naturellement que tous les regards sont tournés vers lui. Alors certes, Beehler n’a pas un jeu de batterie débridée comme celui de Paul White (Grim Reaper) quelques heures plus tôt mais celui-ci assure ses deux boulots sans faillir. Forcément, à ses côtés, John Ricci (guitare) et Alan James Johnson (basse), tout de cuir et de clous vêtus, se doivent d’assurer le spectacle et d’haranguer les premiers rangs, ce qu’ils font avec un enthousiasme non feint. Il faut dire que le groupe a tout de même quelques classiques dans sa manche comme « Stand Up And Fight », « Iron Dogs » ou encore le bien nommé « Heavy Metal Maniacs » qui font secouer plus d’une tignasse. D’ailleurs, si Sebastian Bach (ex-Skid Row) a souvent clamé son amour pour Exciter, il serait heureux de voir qu’il n’est pas tout seul car le combo recueille aujourd’hui tous les suffrages de la part du public. La prestation du groupe n’est pas sans nous rappeler celle de ses compatriotes de Anvil au Hellfest 2010, un morceau comme « Pounding Metal » étant un peu le pendant de « Metal On Metal ».

Le trio s’assure un fin de set à cent à l’heure avec « Long Live The Loud » et « Under Attack » et nous prouve qu’il n’a pas usurpé son statut de parrain de la scène speed/thrash des débuts. Encore un très bon moment !

Setlist Exciter :
I Am the Beast
Rain of Terror
Stand Up and Fight
Iron Dogs
Heavy Metal Maniac
Pounding Metal
Violence & Force
Beyond the Gates of Doom
Long Live the Loud
Under Attack

1 Trackback / Pingback

  1. Fall of Summer 2016 – Bilan – Heiðnir Webzine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :