Actualités

Battle of the Bays – Octobre 2016

1465537106
Adeptes de gros son et de chevelures virevoltantes, c’est à vous que je m’adresse aujourd’hui ! À l’occasion de la tournée Battle of the Bays, trois villes françaises auront la chance d’accueillir le détonant quatuor de groupes officiant dans les registres death et thrash. À la fin du mois d’octobre, les villes de Lille, Rennes, et Paris verront se produire sur leurs scènes respectives les américains de Obituary, Exodus et Prong, ainsi que les australiens de King Parrot. Juste ce qu’il faut pour mettre à mal vous cervicales le temps d’une soirée.

Entre nous, l’affiche se suffit à elle-même. Il est aisé d’être conquis par la programmation proposée lors de la tournée Battle of the Bays, tant elle promet de vous secouer comme rarement. Que vous aimiez le metal extrême ou non, vous pourriez très bien regretter de ne pas vous être rendus à l’un des trois concerts organisés. Et pour cause. La principale attraction de cette affiche est évidemment la venue des deux groupes emblématiques de la scène death et thrash que sont Obituary et Exodus. Il est inutile de présenter les deux groupes américains, qui font office de véritables légendes au sein de leurs genres respectifs. Les années passent, mais les deux groupes restent très performants et nous promettent des prestations marquées par le sceau de la violence et de la frénésie. Vous êtes prévenus.

Dans le même temps, les deux géants américains sont accompagnés par deux autres groupes, afin d’étoffer une affiche déjà très alléchante. En premier lieu, ce sont les autraliens de King Parrot qui se produiront sur scène. Le quintette australien semble parfait pour chauffer un public qui viendra sans doute en nombre. Grâce à leur savant mélange de thrash et de grind, nul doute que les artistes de Melbourne sauront ouvrir le bal de fort belle manière. Enfin, c’est Prong, le trio américain de thrash metal, qui officiera également sur scène. C’est donc dans la lignée de la sortie de son dernier album, X – No Absolutes, que la formation se présentera à nous.

La programmation nous offrira donc un déchaînement incroyable d’animosité et de fougue. Une certaine transe, à la fois impétueuse et intense, vous envahira si d’aventures vous décidez de garnir le public présent à l’un de ces trois concerts. Notez également que l’équipe de Heiðnir Webzine sera présente au concert qui aura lieu à Lille. Vous aurez donc droit, à l’issue du concert, au traditionnel live report relatant le déroulement de ces diaboliques événements.

Liens utiles

Événement Facebook Lille
Événement Facebook Rennes
Événement Facebook Paris

 

About Maxime (255 Articles)
Fondateur / Rédacteur chef - maxime.deruy@gmx.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :