Actualités

Negură Bunget + Ossific + Lappalaïnen – Lille

14231275_302629060096622_845006675863353284_o-1
Sortez le bleu de travail et préparez vos oreilles, ce 19 octobre vous serez invités à vous rendre à la salle de concert lilloise El Diablo pour vivre un moment riche en émotions en compagnie des groupes Negură Bunget, Ossific et Lappalaïnen. La position géographique de votre humble rédacteur l’oblige à se rendre au concert de la capitale des Flandres, mais notez tout de même que la formation roumaine donne en ce moment même de nombreux concerts à travers l’Europe à l’occasion de ses vingt ans d’existence.

Il est vrai que l’affiche a réellement de quoi faire saliver, mais vous ne rêvez absolument pas. Organisé par Ondes Noires, le concert aura lieu dans l’authentique et très appréciée salle El Diablo, en compagnie de trois groupes extrêmement doués. En première partie, nous aurons l’immense plaisir d’assister à la représentation du groupe local Lappalaïnen. Il aurait été extrêmement difficile de programmer un groupe mieux calé que Lappalaïnen pour mettre l’ambiance sur de bons rails dès le premier show. Dans la lignée d’un premier album très réussi, le groupe aura à cœur de faire bonne figure devant un public qu’il connaît très bien. Attendez-vous à une ambiance ô combien allègre.

Dans la foulée, ce sont les canadiens de Ossific qui se présenteront sur scène pour nous gratifier de leur post-black transcendant et atmosphérique aux allures de longue balade picturale. Leur dernier album, …As Roots Burn, fut une franche réussite, et c’est au cœur de cette dynamique que le groupe originaire de Winnipeg viendra nous proposer un voyage aussi sublime que surprenant. Enfin, c’est le tant attendu groupe originaire de Timișoara qui se présentera sur scène pour notre plus grand plaisir.

eu_a3
Est-il vraiment nécessaire de présenter le groupe roumain ? Non, assurément, cela n’est pas nécessaire. Mais, le cas où certains d’entre vous ne seraient pas familiarisés avec la musique de Negură Bunget, sachez ses différents aspects proposent quelque chose qu’il est somme toute assez difficile à expliquer sans exemple sonore. Finalement, le meilleur moyen d’appréhender la formation roumaine avec rectitude est de venir assister à l’un des concerts donnés à l’occasion de ses vingt ans (voir liste ci-dessus). Le groupe de pagan black transylvanien a énormément de choses à vous apporter.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les différents liens utiles concernant le concert qui se tiendra à Lille le mercredi 19 octobre. Mais votre lieu de résidence peut aussi vous amener à vous rendre aux autres concerts qui se tiendront dans l’hexagone ou dans les pays limitrophes, notamment ceux de Reims, de Bordeaux, ou encore de Gand. Sachez, enfin, que l’équipe de Heiðnir Webzine se rendra sur place et vous proposera un live report à l’issue du concert.

Liens utiles
Événement Facebook Lille
Lien Billet

 

About Maxime (257 Articles)
Fondateur / Rédacteur chef - maxime.deruy@gmx.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :