Actualités

Agenda – Cernunnos Pagan Fest

cpf9-affichea6web-maj2
Au coeur du froid, alors que l’hiver battra son plein, nous vous donnons rendez-vous au sein de la Ferme du Buisson, qui est située en Seine-et-Marne, pour une longue journée de joyeusetés musicales. N’ayant pas eu lieu en 2016, le Cernunnos Pagan Fest fera son grand retour le 11 février prochain en région parisienne, pour le plus grand plaisir des amateurs de musique folk, pagan, et même black, de l’hexagone. Préparez votre agenda et bloquez déjà votre week-end pour assister à un spectacle qui promet d’être mémorable.

Du nom de l’un des dieux majeurs du panthéon gaulois et celtique dans son ensemble, le Cernunnos fait son grand retour au mois de février à Noisiel, en Seine-et-Marne. Ainsi, vous aurez l’occasion de vous retrouver fort plaisamment autour d’une cervoise en écoutant l’un des nombreux groupes à l’affiche d’une journée qui sera riche en musique folk, en badineries et en gaieté généralisée. Annoncés il y a maintenant quelques semaines, vous pouvez déjà prendre connaissance avec les différents groupes programmés si cela n’est pas encore fait. Même si la venue de deux autres groupes doit encore être annoncée, nous pouvons nous extasier vis à vis des noms déjà à l’affiche.

C’est ainsi que nous découvrons des grands nom du folk metal tels que ceux des suédois de Fejd et de Grimner, ou encore ceux des hongrois de Dalriada. Au rayon de la musique folk à tendance davantage méditative que festive, nous aurons l’honneur d’assister aux prestations de Dordeduh et de PerKelt. Les deux groupes, roumain et britannique, feront office de parenthèses douces bienvenues au sein du marasme guerrier ambiant, et leur venue est à ce titre très enthousiasmante. Par la suite, et je m’adresse ici aux amateurs de black metal, qui ne sont pas oubliés, la venue des deux groupes français Griffon et Möhrkvlth plongera le public dans une noirceur extrême. Inutile de présenter les premiers nommés, qui ont sorti leur premier album, Har HaKarmel, au début de l’année. En revanche, il se peut que vous ne soyez pas familiarisés avec les bretons de Möhrkvlth, sachez alors que le groupe a sorti une démo fort prometteuse il y a peu. Encore une bonne raison de venir vous réchauffer en notre compagnie avec une bonne chope d’hydromel.

Enfin, pour l’aspect guilleret et festif du Cernunnos Pagan Fest, nous aurons le privilège d’assister à une prestation de Naheulband, la fameuse formation française jouant de la musique s’inspirant de l’univers du Donjon de Naheulbeuk. J’ose espérer qu’avec tout cela, vous n’hésitez désormais plus à vous rendre à Noisiel le 11 février. Les informations pratiques manquent encore concernant le déroulement du festival, tout comme la mise en vente des billets, mais cela devrait être corrigé très rapidement. En attendant, la seule chose que vous avez à faire est d’écouter au maximum les groupes programmés que vous ne connaissez pas encore. Comme si nous n’étions pas suffisamment impatients.

Que vous soyez amateurs de folk metal, de black metal, de musique folk ou médiévale, ou si vous souhaitez simplement passer un bon moment entre amis, le Cernunnos Pagan Fest est un événement à ne manquer sous aucun prétexte. L’équipe de Heiðnir Webzine sera sur place et vous proposera, à l’issue du week-end, ses traditionnels live reports concernant les différentes prestations ayant eu lieu.

Lien utile
Page Facebook

About Maxime (321 Articles)
Fondateur / Rédacteur chef - maxime.deruy@gmx.fr

1 Trackback / Pingback

  1. Dernière annonce pour le Cernunnos Pagan Fest – Heiðnir Webzine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :