Actualités

Agenda – In Theatrum Denonium

Vous ne connaissez pas la ville de Denain ? On vous le pardonnera volontiers. Vous ne connaissez pas In Theatrum Denonium ? C’est un peu plus problématique, malgré tout, soyons indulgents. In Theatrum Denonium est un événement un peu à part dans le paysage metal français. Ayant lieu dans un lieu magnifique se situant dans une petite ville aux abords de Valenciennes, tout le monde n’est pas familiarisé avec lui, et c’est bien dommage. Le 4 mars prochain aura lieu une soirée à ne pas rater pour les amateurs de black et de musique extrême de manière générale.

Je sais ce que vous allez me dire, In Theatrum Denonium n’est qu’un événement de seconde zone. Oui, mais non. Ayant lieu au coeur d’un splendide théâtre, le seul de style vénitien au nord de Paris, la soirée a plus d’un tour dans son sac pour attirer les spectateurs. Comme évoqué déjà deux fois, In Theatrum Denonium aura lieu dans un lieu absolument magnifique, le théâtre municipal de Denain. De plus, le prix d’entrée, oscillant entre dix et quinze euros, est plus que donné compte tenu de la qualité de l’affiche proposée chaque année par l’équipe d’organisation. Voyons cela avec davantage de précision.

La dernière édition a vu se produire des groupes d’excellente qualité. Tout d’abord, les trois formations françaises Déluge, Céleste et Regarde Les Hommes Tomber, ensuite, les mythiques israéliens de Melechesh. Que du beau monde. Et l’édition 2017 prévoit un spectacle de qualité au moins similaire. Pour le moment, seuls deux groupes ont été annoncé par l’organisation, mais ce ne sont pas les moindres, loin de là. Dans un premier temps, nous auront la chance d’être happés par l’ambiance si particulière de The Great Old Ones. La formation française viendra nous ensevelir de sa musique influencée par les oeuvres de Lovecraft pour notre plus grand plaisir.

Puis, dans la journée de mercredi, l’organisation a cette fois annoncé la venue du tout jeune groupe américain Uada. Un seul album à son actif, mais ce fut une grande réussite pour les musiciens de Portland, qui entendent profiter de l’occasion pour conquérir davantage un public français qui apprécie beaucoup Devoid of Light. Comme vous pouvez le voir, l’affiche n’est qu’à moitié complète, mais elle se montre déjà extrêmement prometteuse quant à la soirée que vous êtes susceptibles de passer.

J’espère que vous avez compris la leçon. Si vous résidez outre-Quiévrain, dans le nord de la France, ou encore autour de Paris, In Theatrum Denonium est un événement qu’il sera difficile de rater pour l’adepte de black metal que vous êtes. Et si mes mots ne suffisent définitivement pas à vous convaincre, je vous invite de tout coeur à jeter un oeil à l’aftermovie de la dernière édition. Croyez-moi, vous ne regretterez pas de vous y être rendus.

Liens pratiques
Page Facebook
Achat de billet

About Maxime (321 Articles)
Fondateur / Rédacteur chef - maxime.deruy@gmx.fr

1 Trackback / Pingback

  1. The Great Old Ones et Déluge en tournée – Heiðnir Webzine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :