Actualités

Agenda – Throne Fest 2017

À mesure que l’été pointe le bout de nez, apportant chaleur et soleil dans nos contrées, c’est la saison des festivals que l’on voit arriver. Et le premier festival auquel vous pourriez participer est bien entendu le Throne Fest, festival belge de black metal dont la qualité n’est plus à prouver, et qui propose des affiches monstrueuses chaque année. Bien évidemment, l’édition 2017 ne déroge pas à la règle, loin s’en faut, et apportera son lot de noirceur et de violence au public présent au Kubox de Cuerne (Kuurne en néerlandais).

La petite ville néerlandophone située non loin de la frontière partagée avec la France, du côté de Courtrai, va accueillir les 3 et 4 juin prochain l’édition 2017 du Throne Fest. Et vu l’affiche concoctée par les soins des organisateurs, l’événement vaut bien la peine de faire un petit peu de route pour se rendre outre-Quiévrain le temps d’un week-end. Ce sont les belges d’Ars Veneficium ainsi que le groupe hybride The Committee qui ouvriront les hostilités lors des deux jours de festival (voir le running order ci-dessous). Ils seront respectivement suivis des espagnols de Cryfemal, et des talentueux belges de Wiegedood. Voilà qui promet des entrées en matière d’exception.


Par la suite, les islandais de Naðra et Misþyrming vous feront vibrer au son de leur extraordinaire musique. Ils laisseront place aux polonais de Furia et de Hate, officiant respectivement dans les styles black et death, pour la journée de samedi, et Massemord et Cult of Fire pour la journée de dimanche. À noter que le festival devait jouir de la présence exceptionnelle de Darkened Nocturn Slaughtercult, mais suite à la blessure invalidante de son batteur, le groupe allemand a donc annulé son concert. Aux dernières nouvelles, l’équipe d’organisation cherche toujours un groupe pour combler le créneau de dimanche, en fin d’après-midi.

Les mastodontes de cette édition 2017 ne sont pas des groupes de seconde zone. Pour la journée du samedi, la soirée se terminera sur les prestations d’Absu (black thrash, États-Unis), de Nargaroth (black metal, Allemagne), qui vient de sortir son dernier album, de Deströyer 666 (black thrash, Australie) et de Marduk. Les suédois doivent d’ailleurs profiter de l’événement pour jouer un set basé sur Heaven Shall Burn… When We Are Gathered, car le groupe fêtait en 2016 les vingt ans de ce classique de sa discographie. Voilà qui ravira les adeptes de la première heure. Pour la journée du dimanche, la clôture sera orchestrée par les tchèques de Cult of Fire, par le groupe Gaahls Wyrd, évidemment composé de la figure du black metal norvégien Gaahl, et par les titans de Dark Funeral.

Si vous ne savez pas encore de quoi votre week-end sera fait, cette affiche devrait à elle seule vous convaincre de vous remuer jusque dans le plat pays pour assister à des prestations de qualité de la part de groupes extrêmement talentueux. Des places sont toujours disponibles, que ce soit pour un jour ou deux, alors n’hésitez pas, entamez l’été de la meilleure des façons. Plusieurs live reports seront à retrouver ici-même à l’issue de la tenue du festival. L’équipe d’organisation du Throne Fest a encore frappé très fort avec cette édition 2017…

Liens utiles
– Événement Facebook
Site internet Throne Fest

About Maxime (321 Articles)
Fondateur / Rédacteur chef - maxime.deruy@gmx.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :